MEGEVE PETIT VILLAGE SAVOYARD ET STATION DE LUXE


Mégeve station chic et petit village de carte postale a su garder tout son charme et son authenticité , avec ses anciennes ruelles étroites, ses fermes et ses chalets modeles , ses placettes avec fontaines et lavoirs , son église saint Jean Batiste et son clocher à bulbes recouvert de cuivre avec ses 12 cloches , sa mairie à l'ancienne , son prieuré , sa tour médievale et son calvaire . La célebre place du village entre l'eglise et la mairie accueille les événements et les fetes à Mégeve ainsi que les traîneaux mégevans et leurs cochers qui circulent dans toutes les ruelles du village . Mégeve c'est aussi sa pâtisserie où l'on fabrique les fameux glaçons de Mégeve , le magasin allard ou l'on inventa le fuseau , ses bonnes tables , ses chalets de prestige , ses yaourts signés Gaiddon , son musée du val d'Arly , ses boutiques et hotels de luxe , ses joaillers , antiquaires et galleries d'art . ce petit village a le plus bel Office de tourisme de France, une patinoire , un golfe de 18 trous à 1350 m d'altitude , une piscine olympique , un palais des sports ,un casino , un site de luge d’été , de nombreux chemins de randonnée et parcours vtt . Mégeve participe au concours des villages les plus fleuris de France .

Mégeve station de luxe et petit village savoyard est située sur un col entre le val d’arly avec les communes de Praz sur Arly , Flumet , Ugine et Alberville et le val d’arves pays du Mont-Blanc avec les communes de Combloux , Sallanches , Saint Gervais , Les Houches , et Chamonix , cette situation géographique permet à la station de Mégeve , du fait d’etre sur un col d’avoir un meilleur enneigement que d'autres stations situées à la même altitude . Mégeve permet de skier avec ses 420 km de pistes et 103 remontées mécaniques dans des paysages de montagne qui évoluent entre 1113 m et 2350 m d’altitude sur les pistes du Mont d’Arbois du Jaillet et de Rochebrune . Mégeve fait partie du domaine skiable Evasion Mont-Blanc elle est reliée au stations de Combloux , de la Giéttaz , des Contamines , de Saint-Gervais , de Saint-Nicolas de Véroce . La qualité de son aire est reconnue pour le traitement des maladies respiratoires .

Chaque année de nombreux évenements ont lieu à Mégeve, de décembre à mars le sapin de Noël trone majestueusement sur la place du village de Mégeve , illuminé de toutes ses lumieres de cristal pour l'émerveillement de tous les visiteurs et vacanciers . Mégeve acceuille lors d'une de ses étapes , la course de chiens de taineaux de la grande Odyssée Savoie Mont Blanc , la course la plus difficile au monde , 1000 km de course de traineaux ou mushers dans les alpes en traversant la Savoie , la Haute Savoie et la Suisse . Le Winter golf trophy la compétition internationale de golfe des neiges de Mégeve , ce golf hivernal à lieu dans un magnifique paysage au pied du mont d'arbois . le tournois de polo des neiges avec 150 chevaux , le carnaval des neiges en mars , les compétitions de ski et freestyle , la descente aux flambeaux .

Megève capitale gourmande de la savoie vous accueillera avec ses bonnes tables gourmandes , ses restaurants qui vous serviront toutes les spécialités régionnales .

Au début du XIXe siècle le petit village de Mégeve devient la station de luxe la plus renomée des Alpes , à cette époque de nombreuses mondanités et tetes couronnées fréquentent la station , c’est avec la baronne de Rothschild que la nouvelle station de Mégeve prend tout son essort pour concurrencer la station de luxe de Saint-Moritz en Suisse , Mégeve devient pionniere en station de chalet , les chalets de Mégeve sont parmis les plus beaux et plus luxueux des Alpes.

Mégeve a été habité par les Romains et les Celtes, qui lui ont donné le nom de mageva du nom mag qui veut dire habitat et du nom eva qui veut dire eau , sur le monde arbois la borne romaine délimitait l'empire romain , Mageva voulait dire habitations dans les eaux , il y a 2000 ans dans la vallée se formait un immense marécage Mégeve porte le nom qu'elle avait il y a 2000 ans .

Mégeve est à 70 km de l'aéroport de Genève et 15 km de la gare de train de Sallanches , et à 20 km de l’autoroute A 40 .

Mégeve , respectueux de l'environnement est une station écologique qui preserve la nature .
sur le domaine skiable , par le réengazonnement des pistes de ski apres travaux et la replantation d'arbre apres terrassements , et l'utilisation d'huiles biodégradables pour les scooters des neiges et compresseurs à neige . c'est aussi faire prendre conscience aux randonneurs de respecter les clotures et les troupeaux des alpages et de preserver les espaces vierges en en redescendant les dechets .

Aucun commentaire:

Publier un commentaire